Projection du

Documentaire DEMAIN

suivi d'un

débat / conférence

mercredi 22 mai 17h, salle cinéma de l'Ecole Centrale de Lyon,

(bâtiment à l'Est du stade)

 

Chers adhérents, nous relayons ici l'annonce d'une

manifestation organisée par des Etudiants de l'Ecole Centrale Lyon

 

" Nous sommes six étudiants de l'Ecole Centrale de Lyon et portons le projet Pensons Demain fondé sur le documentaire Demain, réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, César du meilleur documentaire 2016. Ils traitent des enjeux écologiques, sociétaux et économiques actuels à travers cinq axes :l'agriculture, l'énergie, l'économie, la démocratie et l'éducation.

Nous avons organisé trois débats-conférences à l'Ecole autour des thèmes abordés dans le film en invitant des associations lyonnaises telles que Pot'iront pour des jardins partagés, Enercoop pour promouvoir le pouvoir citoyen dans l'énergie verte, et La Gonette, l'association qui gère la monnaie locale de la région lyonnaise. Inviter des porteurs de projet a permis d'orienter ce projet sur la recherche de solutions et pas seulement sur de la sensibilisation.

Pour clôturer ce cycle de conférences, nous organisons un dernier événement le mercredi 22 mai qui sera ouvert à tous et à toutes à partir du collège. Le documentaire Demain sera d'abord projeté gratuitement à 17h dans la salle cinéma de l'Ecole Centrale de Lyon, un temps d'échange à chaud aura ensuite lieu dans le cinéma animé par l'association Conscience et Impact écologique CIE d'environ 30 minutes. Enfin, une discussion informelle sera mise en place dans le foyer de l'Ecole avec les associations Anciela, Alternatiba, Mycélium et CIE autour d'un buffet bio, local et zéro déchet.

Cette discussion permettra de répondre à vos questions, trouver des moyens d'action à votre échelle pour participer à la construction d'une société plus respectueuse de l'environnement et des personnes. Le buffet sera à don libre pour aider à financer les associations qui se déplacent pour intervenir à l'événement! "

L'événement est ouvert à tous à partir du collège.

 


 

 


Mise à jour du